Liens utiles

Par cet article, je souhaite vous faire connaître les réseaux avec lequel je suis parfois amenée à travailler. Ils pourront être des aides précieuses si votre enfant présente certaines problématiques. N’hésitez pas à vous rapprocher d’eux, ne serait-ce que dans le but de pouvoir échanger avec d’autres professionnels et d’autres parents. Cela est souvent très utile et important pour la famille de ne pas se sentir seule et incomprise face à la détresse de leur enfant.

Réseau de Prévention et de Prise en charge de l’Obésité en Pédiatrie : Le REPOP Aquitaine a pour objectif d'améliorer la prévention et la prise en charge de l’obésité de l’enfant et de l’adolescent en Aquitaine. Il propose une prise en charge de proximité et multidisciplinaire, réunissant les professionnels de santé de ville, les hospitaliers et les institutionnels (médecins et infirmières scolaires, médecins des PMI et des crèches, …), en lien avec l’équipe de coordination du réseau. Cette prise en charge dure 2 ANS, durant lesquels le patient peut bénéficier d'un suivi médical régulier, accompagné éventuellement d'un suivi diététique et/ou d'un suivi psychologique.

Le suivi psychologique peut être mis en place dans des cabinets privés. Les séances sont entièrement prises en charge par le réseau.

Lien : http://www.reppop-aquitaine.org/

L’Association National Pour les Enfants Intellectuellement Précoces : Depuis plus de 40 ans, les bénévoles de l’ANPEIP se relaient et se mobilisent auprès d'experts de renom. Ils travaillent dans le but de faire reconnaitre les enfants intellectuellement précoces et que puisse être mieux compris leur « fonctionnement ». L’ANPEIP c’est aussi une association encourageant une meilleure prise en charge de leurs besoins particuliers, à la maison et à l’école. Cet organisme souhaite faire changer le regard des institutions et du grand public pour veiller à la bonne application des directives des derniers Bulletins 0fficiels de l’Education nationale.

Lien : http://nouvsite.anpeip.org/

 

Diététicienne : Une diététicienne-nutritionnistes vous acceuille dans nos nouveaux locaux toujours 20 rue Jacques Prévert. Il est bon parfois d'allier le corps et l'esprit. C'est pour cela que je travaille en collaboration avec Mme. Özlem CEVIK : 07 69 54 64 82. Diplômée d'état, elle prend en charge ses patients dans un soucis de confort et d'aide personnalisée afin que chaucun puisse se sentir au mieux dans son corps.

 

Si ces liens ne fonctionnent  pas,  vous pouvez copier le lien qui vous intéresse dans votre navigateur afin d’accéder au site.